Les prestations d’une agence événementielle : team building et coaching d’équipe

Les prestations d'une agence événementielle : team building et coaching d’équipe

La vie en entreprise impose la collaboration entre différents individus, qui doivent œuvrer dans un même objectif de croissance. Pour arriver à cette cohésion, des activités sont organisées en fin d’année pour motiver le personnel et mettre l’attention sur les objectifs communs de la nouvelle année. On assiste ainsi à l’organisation de séminaire, de team building, de conventions, etc. Cet article s’intéresse à deux événements différents, mais compléments, à savoir le team building et le coaching de personnel.

Qu’est-ce que le team building ?

Le team building est une opération par laquelle les collaborateurs d’une entreprise participent à des activités de groupe, dans le but d’améliorer la performance collective. Actuellement, les entreprises peuvent faire leurs choix parmi les nombreuses activités proposées par les agences événementielles. À Bruxelles, les agence événementielles s’activent aussi bien dans les activités indoor que les activités outdoor. Un moyen de proposer à leur clientèle un programme alléchant, quelles que soient les variations climatiques du moment. L’efficacité des animations pratiquées dans les espaces dédiés réside dans l’écart qui existe entre les activités et le travail au bureau. Elles sont réalisées en tenant compte d’aucun code ou hiérarchie existant. Ce qui permet de faire ressortir les compétences individuelles, ainsi que de nouvelles aptitudes, tout en gardant en tête l’objectif commun du collectif. Le but étant de transposer sur le long terme, la cohésion obtenue au cours de l’activité en entreprise. Quant au rôle des animateurs, c’est de mettre en place les dispositions favorables à l’échange et à la découverte des autres.

Qu’est-ce que le coaching de personnel ?

Un coaching d’équipe est semblable au team building, cependant, il présente des différences sur la durée d’intervention, le rôle des animateurs et la nature de l’activité. Le coaching de personnel s’effectue généralement dans un cadre de travail où les collaborateurs se réunissent. Un coach réalise sur place des interventions, dans le but d’élaborer un bilan initial et faire travailler les équipes sur des sujets de fonds. Une étude des discussions et confrontations sera ensuite effectuée, afin d’exposer les dimensions des actions de chaque participant par rapport à la performance de groupe. Vous aurez compris que son rôle consiste à faire sortir tout individu de ses retranchements, pour lui permettre d’avancer vis-à-vis du collectif.

Que propose l’agence événementielle Annapurna ?

L’agence Annapurna (https://www.annapurna.be/fr/), connue pour ses activités créatives de team building, propose également du coaching de personnel en complément. Quel que soit l’effectif de votre équipe, l’agence est en mesure d’organiser des sessions de coaching efficaces. Avec plus de 20 ans de métier, ces professionnels ont su apporter des solutions adaptées aux attentes des entreprises clientes. C’est grâce à cela qu’ils mettent en votre disposition des animations complètes, qui combinent team building et session de coaching. Les objectifs étant de : sensibiliser de manière explicite vos équipes sur les enjeux clés, relatifs à la croissance de votre activité, les regrouper autour des valeurs de l’entreprise, leur permettre de réaliser un travail d’équipe plus performant et leur donner la possibilité de connaître leurs forces et talents sur des points spécifiques.

Laisser un commentaire